Rééquilibrage

L’équilibre du corps est primordial par son rôle dans la santé de l’individu.


Pourquoi ?

Pour bien fonctionner, l’organisme a besoin d’être en équilibre.

Le corps possède des facultés naturelles d’autoguérison. Souvent peu actives ou en sous régime, elles sont altérées par le stress et notre rythme de vie.

La réflexologie sollicite ces facultés et permet la prévention de nombreux troubles fonctionnels du quotidien ainsi que le maintien en bonne santé.


Rééquilibrage nerveux

Par sa pratique, la réflexologie stimule et active le système nerveux parasympathique, responsable de repos, détente et régénération.

Il se met en place un rééquilibrage du système nerveux autonome entre le système nerveux sympathique (phase d’action) et le système nerveux parasympathique (phase de repos).

  • Le corps se décontracte, il s’ensuit une régulation du fonctionnement des organes et de l’ensemble du corps (musculaire, osseux…).
  • La régulation nerveuse influence non seulement le physique mais aussi le mental, l’émotionnel… et permet de mieux résister au phénomène du stress.

Rééquilibrage global

  • Dans la pratique, la réflexologie rééquilibre tous les systèmes du corps (cardiovasculaire, respiratoire, endocrinien, neuro-musculo-squelettique, reproducteur, lymphatique…).
  • Technique holistique, elle prend en compte l’individu dans sa globalité. Rééquilibrer le corps impacte et permet le mieux-être d’autres aspects (mentaux, émotionnels…).