Comment ça fonctionne ?
- La réflexologie permet une profonde détente. Cette relaxation induit un rééquilibrage naturel du corps, plus communément appelé « homéostasie » !
- En intervenant sur chacun des systèmes corporels (respiratoire, nerveux, musculaire, squelettique, cardio-vasculaire, reproducteur, urinaire, endocrinien, immunitaire…) grâce à des techniques manuelles diverses (palpation, friction, stimulation…), le corps tente d’évacuer les déséquilibres, tensions et toxines afin de retrouver son équilibre initial.
En réflexologie plantaire, le pied est une représentation miniature du corps. En agissant sur certaines zones du pied appelées « zones réflexes » avec un toucher spécifique, on stimule et rééquilibre la zone sans la toucher directement.
La relaxation ou relaxation « réflexe » en réflexologie
- S’effectue sur certaines zones réflexes de la partie massée sans toucher directement les correspondances (organes…) et a des répercussions sur l’ensemble du corps.
- Passe par un toucher adapté (régulier, doux) des zones réflexes des pieds, des mains ou du visage sans les stimuler.
- Permet la détente et le rééquilibrage initial avec plus de douceur, sans stimuler les « zones réflexes ». Elles sont détendues et travaillées d’une autre manière.
Les bienfaits
- Profonde détente et relaxation.
- Prévention, évacuation du stress et des tensions.
- Baisse de l’état d’anxiété.
- Meilleure gestion et soulagement de la douleur.
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique.
- Rééquilibre le système nerveux et hormonal.
- Prévient et soulage un grand nombre de troubles fonctionnels du corps.